Pleine lune d'avril : transmuter le plomb en or

Publié le par Jyoti

La pleine lune du 11 avril 2017 (8h09) ouvre un nouveau cycle d’expansion et de prospérité.

Elle est située dans la maison lunaire Citra* symbolisée par une perle. Citra est régi par la planète Mars et la déité Viśvakarman (« celui qui a tout façonné »), le divin architecte de l’univers, et couvre en partie les signes de la Vierge et de la Balance. Attirance pour les réalisations matérielles et les beaux objets, mais aussi quête de la beauté intérieure le caractérisent. Comme la coquille de l'huître cache la perle, nous portons en nous des trésors dont nous ignorons souvent l'existence et que le moment est venu de découvrir et d'assumer.

L’alignement rare de la pleine lune et de Jupiter, la planète de la chance et de la protection, ainsi que l’influence de Vénus toujours rétrograde est de bon augure pour les activités spirituelles et mondaines, telles que les entreprises commerciales et les partenariats innovants, mais aussi pour renouer d'anciennes amitiés. L’intense énergie de cette pleine lune apporte son lot d’opportunités stimulantes, si ce n’est inattendues, et pourra donner un coup de pouce à notre situation personnelle et à notre développement spirituel.

Cette énergie très favorable se déploiera dans le contexte particulier de la rétrogradation en parallèle de quatre planètes entre le 9 et le 15 avril : Vénus (jusqu’au 15 avril), Jupiter (du 6 février au 9 juin), Saturne (du 5 avril au 25 août) et Mercure (du 9 avril au 3 mai). Si les cycles de rétrogradation peuvent semer des grains de sable dans les rouages de nos vies, ils sont aussi l’occasion de nous tourner vers l’intérieur, d’approfondir les enseignements du passé et de procéder aux évaluations qui nous permettront de rectifier nos trajectoires.

Profitons des derniers jours de Vénus rétrograde pour voir plus clair dans nos désirs, renouer d’anciens liens, éclaircir nos doutes en matière relationnelle, financière ou créative et repartir d’un bon pied, soutenus par son énergie bienveillante et harmonieuse.

Jupiter rétrograde nous invite à ne pas obéir aveuglément à l’autorité imposée mais à élaborer et à suivre nos propres règles morales, autrement dit à fonder nos actions et nos décisions sur la réflexion personnelle et notre intime conviction.

Sur le plan collectif, le cycle rétrograde de Saturne n’est pas sans rapport avec l’instabilité et les tensions politiques manifestées par les événements récents dans le monde. Sur le plan personnel, il incite à réfléchir sur les structures intérieures et extérieures qui cadrent notre vie et peut susciter l’envie de trouver une autre place dans l’existence, notamment en termes de rôle social et de profession.

Mercure rétrograde pourra se manifester par une tendance à bloquer les projets, retarder les déplacements et troubler la communication. Mais du fait de sa combinaison à Mars en Taureau, qui le rend habile aux amalgames, il risque de nous pousser à recombiner les éléments de notre vie ou de favoriser un projet apte à nous engager dans une voie totalement nouvelle.

La pleine lune est également placée sous l’influence du Chariot, l’arcane de la maîtrise des émotions. Tenir les rênes de nos émotions nous permet de les transcender et d’en utiliser l’énergie à des fins positives. Cette lame met ainsi à notre disposition une force supplémentaire pour tirer parti des opportunités offertes par les cycles de rétrogradation en cours.

Ces cycles affecteront chacun d'entre nous avec des intensités diverses et s’ils sembleront parfois jeter un voile sur notre chemin ou contrarier nos progrès, c’est néanmoins dans la lumière intense d’une occasion de profonde transformation de nos choix, mais aussi de divers aspects de notre vie affective, sociale, professionnelle et spirituelle, que nous baigne cette pleine lune.

Profitons de cette période où Vénus et Jupiter veillent sur nous pour réfléchir aux obstacles qui nous bloquent afin de mieux les dénouer et pour laisser s’épanouir en confiance nos aspirations. Autorisons-nous à nous laisser porter par l’énergie alchimique à l’œuvre et n’hésitons pas à entamer ou à poursuivre la transmutation en or de notre être de plomb.

* brillant, étrange, merveilleux

Ressources :
AnandaShree Astrology
Katherine Whalen
Astragraal
Guide de prononciation sanskrite

Publié dans Astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article