Cueillir une fleur fait trembler les étoiles

Publié le par Dr Suwijak Phanusornthakhun

 

J’entends cette phrase depuis de nombreuses années. Pourquoi cueillir une fleur ferait-il trembler les étoiles ? Pour le savoir, il suffit de comprendre le principe de l’interconnexion directe ou indirecte de tout ce qui existe dans l’univers. Tout déséquilibre génère un effet domino aux conséquences durables.

Comment les planètes si éloignées de nous affectent-elles notre vie ? La Terre se trouve à plus de 300 000 km de la Lune. Croyez-le ou non, mais si la Lune se rapprochait ou s’éloignait de 50 000 à 100 000 km de la Terre, les conséquences pour notre planète seraient très graves, notamment en termes de marées. La Lune se trouve actuellement à une distance équilibrée. Le niveau de la mer peut continuer à monter et à baisser normalement. Sa montée excessive est la conséquence des actions de l’être humain sur l’environnement, qui haussent la température et provoquent la fonte des glaces aux pôles.

Si Mercure occupait une autre position, la force centrifuge de la Terre serait déformée. Toutes les planètes du système solaire sont liées par une force invisible et constituent les rouages de ce mécanisme qui existe depuis des milliards d’années. De ce fait, d’éventuelles anomalies ou la disparition du système solaire de l’une d’entre elles créeraient immédiatement une distorsion.

Il y a plusieurs décennies, 21 fragments de comète heurtèrent la surface de Jupiter. À l’époque, des scientifiques prédirent que Jupiter risquait la destruction totale parce que ces fragments avaient la taille du Mont Everest. Mais le moment venu, ils n’eurent pas plus d’effet sur Jupiter que piquer 21 aiguilles dans un gros pamplemousse.

Les astronomes et les astrologues sont convaincus que le mouvement des planètes influe sur toute la vie sur Terre. La force qui solidarise les planètes est invisible. Tout comme l’électricité est invisible, mais peut nous électrocuter quand nous touchons des fils électriques, les planètes exercent un effet sur notre monde. C’est de cette constatation qu’est née l’astrologie, autrement dit, l’observation des effets des planètes sur la vie sur Terre. L’astrologie n’a rien de récent. Elle existe depuis des millénaires et constituait, dans les temps anciens, un sujet d’étude obligatoire pour les souverains. Même le seigneur Bouddha, quand il était prince, a dû l’étudier. Les résultats de ces observations ont été systématiquement consignés, mettant au cœur de l’astrologie les statistiques et non la superstition.

Merci d’avoir lu cet article, qui vous fera peut-être voir autrement le ciel étoilé !

Traduction : Jyoti / Pour en savoir plus, rendez-vous sur thai-astrology.com

Publié dans Astrologie thaï

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article