Conseils en matière de feng shui pour les natifs du Taureau

Publié le

En mai, pour les natifs du Taureau, la décoration intérieure renforce le bonheur et porte chance. Le Taureau étant un signe de terre, les couleurs des peintures et du mobilier seront plutôt dans les tons ocre. Les autres couleurs possibles devront être des nuances de l’élément feu (bronze, argent, or), car le feu vient de la terre. Éviter le noir, que le feng shui associe à l’élément eau, car l’eau et la terre ne se complètent pas.

Le cuir convient bien au mobilier des Taureau, car c’est une matière luxueuse et les natifs aiment le luxe. Les meubles en bois sont moins bien adaptés parce que le bois absorbe les minéraux du sol. Plus il y a de bois, plus le sol est pâle. Alternativement, les meubles en bois devront être teints dans un ton ocre.

Privilégier les objets décoratifs en terre, tels que la céramique, la porcelaine ou le grès. Les natifs apprécient les objets anciens : les tasses et les bols anciens en bon état indiquent que la nourriture ne manque pas. Ils recevront de l’énergie de ce type d'objet, mais les objets contemporains conviennent également. Normalement, les natifs du Taureau conservent des objets ou des photos/images qui témoignent des événements de leur vie. Ceux-ci seront disposés de façon ordonnée car le désordre les irrite.

En ce mois de mai, le mont de vie des Taureau se situe dans celui du bonheur et des voyages. De ce fait, les objets pourront venir de lieux lointains, qu'il s'agisse d'achats personnels ou de cadeaux. Les objets liés aux voyages pourront être en rapport avec le transport (voitures, avions, bateau ou trains miniatures, par exemple), métalliques ou en terre, mais aussi décorations de jardin et statuettes en terre. Ce mois-ci, c’est là que le Taureau trouvera les éléments et l’équipement pour décorer son jardin.

La décoration pourra également faire appel à de la pierre (rideaux de perles ou sculptures en terre liées au sacré, telles que représentations de Bouddha ou de dieux). Ils seront placés sur le lieu de culte en fonction des croyances de chacun. Pendant cette période, le Taureau sera amené à participer à des cérémonies religieuses. Il est donc possible qu’il reçoive des cadeaux destinés à porter bonheur à son habitation.

Le Taureau mange généralement lentement. De ce fait, l’ambiance de la cuisine est importante pour lui. Il ne faut placer sur la table que de la nourriture. Des bibelots gâcheraient l’ambiance du repas. En revanche, des représentations de l’abondance sont conseillées, car elles signifient qu’il ne manquera jamais de nourriture.

Comme dit plus haut, le Taureau est un signe de terre, un élément froid. Sa demeure doit donc être humide en permanence, ni trop chaude ni trop sombre. Elle doit être bien éclairée pour équilibrer l’énergie de la terre et l'empêcher d'être excessive.

Auteur : Dr Suvijuk - thai-astrology.com / Traduction : Jyoti

Publié dans Astrologie thaï

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article