Avant-propos

Publié par Jyoti

Chers visiteurs connus et inconnus,

Je m'appelle Jyoti et je réside dans l'Yonne, au nord de la Bourgogne. J'ai eu envie de créer ce blog pour faire découvrir à ma manière des approches issues de traditions très anciennes et susciter l'envie de les pratiquer, pour lancer dans l'océan du cyberespace les idées qui me passent par la tête et pour créer un lieu d'expression d'autres regards sur le même univers philosophique, d'échange et d'ouverture, loin de tout sectarisme.

J'ai été formée au massage ayurvédique par l'école Tapovan, au yoga nidrā par l'Ecole de yoga Mathieu et au chant védique par Dīpa, qui est également ma professeur de sanscrit et grâce à qui je plonge dans cette langue magnifique et les textes essentiels qu'elle nous transmet.

Le tarot kabbalistique de Waite que je pratique ouvre lui aussi une porte symbolique sur la connaissance de soi qui entre en résonance, au-delà du temps et de l'espace, avec les concepts philosophiques et métaphysiques de l'Inde ancienne.

Avant même d'avoir découvert toutes ces traditions, j'ai toujours été guidée par la recherche de la Source, point premier à l'origine de la diversité qui fait le tissu de notre quotidien,cette forêt qui cache l'arbre !

Je n'ai ni message à délivrer, ni leçons à donner : les choses vraiment importantes ont toutes été dites il y a très longtemps. En revanche, j'ai constaté qu'il suffit parfois de peu de choses, une rencontre, un livre, une parole, un geste pour dénouer et éclairer. Si ne serait-ce qu'un mot de ce blog peut vous aider sur votre chemin, il n'aura pas été inutile.

Et si les réflexions que j'aurai envie de partager avec vous transforment mon monologue en dialogue positif et en échange, j'en serai comblée !

sarva maṅgalam astu, bonheur à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :