Pleine lune de janvier : mère de lumière

Publié le par Jyoti

Après les grands nettoyages de l'été et la promesse de changements des derniers mois de 2016, la stagnation qui marque ce début d'année semble contredire l'énergie de nouveaux départs annoncée. Les choses vont s'accélérer avec la pleine lune du 12 janvier 2017 (12h35) qui envoie une puissante impulsion positive favorable à la concrétisation de nouvelles idées.

Placée sous l'influence de l'arcane du Hiérophante, cette pleine lune se situe dans la maison lunaire Punarvasu*, symbolisée par un carquois empli de flèches. Régie par Jupiter, elle est dirigée par Aditi**, la déesse védique primordiale mère de tous les dieux, qui représente le champ infini des possibles. Elle ouvre donc une période très favorable à la mise en route de nouveaux projets et à la réalisation des décisions prises dans les mois précédents. La tendance sera peut-être davantage à la remise des choses à leur juste place, au réalignement ou à la bifurcation qu'à une rupture radicale avec le passé.

Épaulée par Mercure, la pleine lune pourra apporter un coup de pouce au confort matériel. Cette période fertile est propice à la formulation de souhaits et de projets qui pourront se réaliser très rapidement.

La force positive de la lune viendra contrebalancer les bouleversements et la redistribution des cartes à l'œuvre dans le monde. Pour ne pas céder à la peur engendrée par l'incertitude et l'instabilité, concentrez-vous sur le présent.

Sur le plan personnel, cette pleine lune bénéfique incitera à mieux prendre soin de soi sur le plan physique (régime alimentaire et exercice). Elle sera favorable à une communication positive dans les relations et à des accords constructifs dans les affaires. Le rapprochement de Vénus et de Neptune le jour de la pleine lune permettra aux cœurs de s’ouvrir et aux connexions de s’approfondir. Les artistes pourront également se sentir particulièrement inspirés autour de cette période.

Sur un plan plus large, la pleine lune en Punarvasu est propice à l’action collective et à la formulation de plans innovants pour l’avenir. C’est un moment idéal pour penser à vous impliquer davantage dans les causes sociales et environnementales qui vous tiennent à cœur.

Attention cependant : le processus de création qu'elle enclenche risque aussi d'augmenter la tension nerveuse et d'entraîner un excès de réflexion. Depuis le début du mois, le fait que Vénus et Mars chevauchent la queue du serpent Ketu a accru la pression sur les relations et peut avoir provoqué des difficultés financières ou des problèmes de véhicule inattendus.

En ce jour de pleine lune en Punarvasu, définissez vos intentions, formulez clairement vos objectifs et laissez l’univers se charger des détails. Vous ne serez pas déçus.

* "Retour de la lumière", "retour de l'abondance"
** "Étendue infinie et éternelle". Elle est notamment la mère des corps célestes et des douze aspects du Soleil, les āditya, qui représentent aussi les douze mois de l'année. Elle est également la mère du nain Vāmana, cinquième avatar de Viṣṇu venu, à sa demande, reconquérir les trois mondes qui étaient tombés aux mains des démons, reléguant les dieux dans les profondeurs souterraines.

Sources :
- AnandaShree Astrology
- Mythes et dieux de l'Inde, Alain Daniélou

Publié dans Astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article