3 de bâtons : l'adieu au statu quo

Publié le par Jyoti

Il y a des moments charnières dans la vie, où il convient de cesser d'agir pour prendre le temps de la réflexion afin de choisir la voie dans laquelle nous souhaitons nous engager.

Il devient alors nécessaire de prendre de la hauteur par rapport à ce que nous avons construit et de décider si nous consacrons notre énergie à poursuivre dans la même voie, à consolider les acquis ou au contraire à leur tourner le dos et à saisir de nouvelles opportunités.

Ce qui a été fait n'est plus modifiable et revenir sur le passé ne sert à rien. Le présent constitue un appui solide et familier qu'il n'est pas facile de lâcher. Le paysage qu'il nous offre est à même de nous remplir de satisfaction et même de fierté, mais correspond-il toujours à nos aspirations ? L'avenir nous oblige à tourner le dos à ce qui nous rassure, car, si tentant soit-il, il contient un élément de risque, à la fois attrayant et effrayant.

Mais lorsque nous atteignons ce stade, le choix est déjà implicitement fait : riches de l'expérience acquise, confiants dans notre capacité à mener à bien nos projets et à réaliser nos ambitions, nous sommes prêts à emprunter une nouvelle route.

En tant que pointe du triangle dans lequel s'inscrit le personnage, l'avenir, qui ne deviendra tangible que lorsque le personnage se retournera, apparaît comme l'élément dynamique source de nouveaux départs. Condamnés à l'action, nous ne pouvons rester indéfiniment immobiles.  

 

Publié dans Tarot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article