2019 : fructification et récolte

Publié le par Jyoti

Après les bouleversements de 2017 (année 1) et la maturation de 2018 (année 2), voici venir le temps de la récolte avec 2019, année 3 placée sous l'influence vibratoire de l'arcane majeur de l'Impératrice (lié à Vénus) émanant de celle de l'arcane 12, le Pendu (lié à Mercure).

Pour beaucoup d'entre nous 2017 a été une année de nouveau départ marquée notamment par des changements professionnels et personnels, des déménagements, des remises en cause drastiques de l'existant. Dans la terre retournée et nettoyée, au moins en partie, de notre quotidien les graines de situations, de projets, et de prises conscience nouveaux ont été semées. En 2018, nous avons commencé à intégrer la nouvelle donne et laissé mûrir dans notre inconscient ces semences de renouveau. En 2019, le temps de la fructification et de la récolte a sonné.

Le 1 spermatique et le 2 matriciel ont engendré le 3, qui est dynamique de création à l'instar de l'énergie d'amour de Vénus, assimilée ici à la fertilité abondante de Gaïa, la Terre-mère. Nous pouvons donc nous attendre à voir la réalisation/concrétisation de nos projets, l'épanouissement de nos relations et l'accroissement de nos richesses affectives et matérielles.

L'Impératrice nous couvrira surtout de ses bienfaits si nous avons entendu les messages de notre intuition et accepté de perdre un peu pour gagner beaucoup. Car le Pendu est le riche substrat dont va se nourrir l'abondance. Il nous invite à sacrifier notre confort intellectuel et émotionnel et à nous ouvrir à des voies « renversantes ». Le bonheur sera d'autant plus dans le pré que nous accepterons d'envisager notre monde sous un angle différent. Changer de lorgnette suffira : l'heure n'est plus à bouleverser les plates-bandes mais à harmoniser les plantations afin qu'elles donnent les plus belles fleurs possibles, ce qui pourra nécessiter d'en remplacer certaines et d'en déplacer d'autres.

Le chemin qui relie Vénus à Mercure sur l'arbre de vie de la Kabbale est celui de la Tour, régi par Mars. Il laisse entendre que des coups de tonnerre et des éclairs pourront venir troubler le monde idyllique que nous promet l'Impératrice et même menacer de le déstabiliser. Mais tout comme la pluie joue un rôle fertilisateur, les revers et les conflits qui se présenteront éventuellement nous permettront de ne pas sombrer dans une trompeuse torpeur et de réajuster ce qui le nécessitera. 

L'influence bénéfique globale de cette année se manifestera différemment selon les divers paramètres propres à chacun, mais l'audace et la confiance seront nos meilleurs atouts pour transformer les obstacles en tremplins et substituer l'espoir au découragement, quelles que soient les circonstances, afin que les fruits récoltés soient les plus succulents possibles. 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article