Nouvelle lune d'octobre : la main et le cœur

Publié le par Jyoti

La nouvelle lune du 9 octobre (5h47) se situe dans la maison lunaire Hasta (« la main ») et le signe de la Vierge (10-23°0). Symbolisée par une main, elle est régie par le dieu Savitṛ (aspect vivifiant du Soleil) et la Lune.

Elle ouvre une quinzaine favorable à toutes les activités dont la main est l’instrument : intellectuelles (communication par l’écriture notamment), créatives et artisanales, mais aussi thérapeutiques, qu’il s’agisse de l’action d’un magnétiseur ou du travail de l’acupuncteur ou du médecin ayurvédique. Du 6 au 11 octobre, l’alignement de Mercure, Vénus et Jupiter placé sous le signe de la déesse Sarasvatī vient renforcer l’alliance de l’intelligence et de la créativité et permet d’aller plus loin et plus finement dans la compréhension du monde qui nous entoure et de nos propres motivations.

La maison lunaire Hasta, qui combine les quatre éléments associés à ses régents directs et indirects - l’eau, la terre, l’air et le feu -, met en place les conditions d’une gestion harmonieuse de notre existence aux niveaux physique, mental et psychique.

La rétrogradation en cours de Vénus (5 octobre au 16 novembre) pourra accentuer la tendance à l’introspection propre aux nouvelles lunes et inciter à réfléchir au sens que nous donnons à des mots comme l’amour et la prospérité. Elle risque également de contrecarrer ou de remettre en cause des relations affectives et peut-être même de réactiver des histoires anciennes ou en stagnation.

Protectrice et guérisseuse, la lumière de cette nouvelle lune vivifiée par Savitṛ vient éclairer notre chemin avec force et douceur et nous tend une main amie.

L’énergie vibratoire du Pendu, l’arcane 12, présente ici est liée à Vénus, l’Impératrice, par le biais du 3. Dans ce contexte, cette lame nous rappelle que le monde du concret, qui est celui de la main qui plante, récolte et produit, peut nous éclairer et nous ouvrir à une compréhension juste des choses pourvu que nous soyons prêts à effectuer notre propre « rétrogradation » en acceptant de bouleverser nos schémas de pensée.

Ressources :
- AnandaShree Astrology
- Julianne Victoria, Shedding Light on Jyotisha:  Vedic Astrology for Beginners


 

Publié dans Astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article