Jupiter rétrograde en Balance : (re)façonner sa vie

Publié le par Jyoti

Jupiter/Guru, la planète de l’enseignement et de l’expansion, vient d’entrer dans un cycle rétrograde dans le signe de l’équilibre et de la justice karmique, la Balance.
 
Jusqu’au 8 mai 2018, sous son influence de plus en plus illuminatrice, il sera particulièrement judicieux de tourner notre regard vers l’intérieur, de faire le bilan de nos relations, de nos choix et de nos modes de partage du pouvoir et de la richesse, de réfléchir à de nouveaux angles d’attaque et de réajuster nos objectifs afin qu’ils soient davantage en phase avec notre éthique personnelle. La situation de Jupiter dans le nakṣatra Viśākhā amplifiera cette énergie car le tour de potier symbole de cette constellation nous rappelle que, détenteurs du libre-arbitre, nous sommes les artisans de nos vies.

En sa qualité de Guru des dieux, Jupiter baigne notre conscience dans la clarté et la sagesse et nous dispensera connaissance, guidance et protection dans un but d’évolution spirituelle davantage que de bien-être matériel jusqu’à la fin de sa rétrogradation le 11 juillet 2018. 

Sa situation en Balance, un signe régi par Vénus, éclaire notre position vis-à-vis à des questions touchant à la justice sociale et à l’éducation. Elle est propice à l’expression de notre vérité personnelle  ainsi qu’à l’épanouissement de nos relations amicales et familiales. Sous l’éclairage bienveillant de Jupiter, les zones d’ombre qui nous séparent des autres s’estompent, laissant apparaître la possibilité de nouveaux équilibres. L’occasion nous est donnée de repousser les limites de notre univers intérieur et d’ajuster la forme de notre vie à ce qui nous tient véritablement à cœur. Profitons-en !
 

Publié dans Astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article