Nouvelle lune de septembre : les relations à l'honneur

Publié le par Jyoti

La nouvelle lune du 20 septembre 2017 (7h30) se situe dans le nakṣatra Uttara Phalgunī, la seconde moitié d’une constellation double localisée dans les signes du Lion et de la Vierge. Symbolisée par un lit, elle est régie par le Soleil et deux déités bienveillantes, Bhaga (richesse et chance) et Aryaman (prospérité, victoire, amitié). 

Ce cycle lunaire donne l’occasion de réparer et de redynamiser les liens avec les amis, la famille et le monde. Dans les semaines à venir, n’hésitez pas à vous ouvrir à de nouvelles rencontres, à renouer avec d’anciennes connaissances et à vous libérer des attachements qui ont perdu leur raison d’être.

Cette nouvelle lune de l’équinoxe d’automne (22 septembre) marque le début des neuf nuits de Navarātri (21 au 30 septembre) qui célèbrent les différentes formes de Śakti, le principe féminin actif et extériorisé, dont le complément indissociable est le principe masculin créatif, Śiva. 

Placée ainsi sous le double signe du couple en tant qu’expression d’une relation de complémentarité génératrice d’harmonie, d’équilibre et de dynamique vitale, cette nouvelle lune favorise la compassion et le renforcement des relations avec les autres. Elle ouvre notamment une période particulièrement propice à l’action caritative et humanitaire, où même les petits gestes pourront voir leur impact décuplé.

Par ailleurs, Jupiter, la planète de l’expansion et de l’optimisme, est entré dans le signe de la Balance le 12 septembre. Cet événement, qui ne se produit qu’une fois tous les 13 ans, renforcera l’influence diplomate de la Balance et favorisera les prises de conscience au sein des relations et des communautés.

Attention à Mercure, toujours en conjonction avec Mars et Vénus, susceptible de faire émerger les problèmes cachés. La nouvelle lune pourrait ainsi échauffer les conversations et révéler les fissures dans les contrats de toute nature. C’est le bon moment pour nous demander si nous ne consacrons pas trop de temps et d’énergie à des personnes et des choses qui ne répondent pas ou plus à nos attentes.

Cette nouvelle lune en Uttara Phalgunī donne l’occasion de nouer des attachements plus riches et plus vrais, de prendre conscience du fait que nous sommes tous connectés et de mettre la bienveillance à l’égard d’autrui à l’ordre du jour. 

Placée, tout comme la nouvelle lune d’août,  sous l’influence de l’arcane 12, le Pendu, elle nous invite aussi à lâcher nos idées toutes faites sur les autres et le monde et à ne pas craindre d’adopter un point de vue novateur sur les relations que nous entretenons avec eux afin qu’elles deviennent une source d’enrichissement personnel et de joie partagée.

Ressources :
- AnandaShree Astrology
- Julianne Victoria, Shedding Light on Jyotisha: Vedic Astrology for Beginners

Publié dans Astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article