2017, année de tous les commencements

Publié le par Jyoti

2017, nous dit la numérologie, est une année 1. Inaugurées à grand renfort de bonnes résolutions manifestant la volonté (ou l'envie) d'un changement pour le meilleur, toutes les nouvelles années sont vécues comme de nouveaux départs. Mais sous l'égide du 1, la volonté ou l'envie vont céder la place à la réalisation : émanant de l'œuf cosmique des potentialités, le 1 enclenche en effet un nouveau cycle de création.

Sur le plan vibratoire, 2017 associe l'énergie circulant entre les pôles de la dualité, moteur de la roue du devenir, à une inversion totale de la conscience ordinaire propice à l'éclatement de maillons de nos chaînes et à l'ouverture d'espaces intérieurs libérateurs.

Concrètement, cette année re-fondatrice va faire croître les graines semées à l'occasion des fins de cycles qui ont caractérisé l'année écoulée. Les déménagements, les changements de carrière, d'activité ou d'orientation vont être à l'ordre du jour. Des opportunités vont surgir là où l'on ne les attendait pas (ou plus).

Si la transition entre fin et commencement s'avère difficile, la vivre comme un enfantement et repousser la douleur au second plan en se concentrant sur la joie de la naissance pourra l'adoucir. Si ce nouveau cycle s'engage sous le signe de la maladie ou du deuil, essayons de garder vivante quelque part en nous, sous la souffrance, la peur et la peine, l'idée que nous sortirons de l'épreuve plus forts et plus déterminés que jamais à nous accomplir et à nous frayer un nouveau chemin.

Cette année plus encore que d'habitude nous serons les artisans de notre destin. Elle nous donnera l'occasion de remettre en question nos automatismes, de nous élever au-dessus de nos conditionnements et de puiser sans modération dans l'énergie de renaissance qu'elle nous offre.

L'influence du 1 se fera sentir aussi bien sur les sociétés que sur les individus. Bouleversement radical, profonde transformation ou simple changement d'aiguillage, cette année risque fort de marquer un tournant sur de nombreux plans.

Au-delà des simples bonnes résolutions, 2017 nous invite à oser écouter notre cœur, à concrétiser nos aspirations, à envisager notre vie autrement. Il ne tient qu'à nous de nous laisser porter par son énergie pour lancer la roue dans une nouvelle direction positive.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article