Nouvelle lune d'octobre - L’aube d’un nouveau jour

Publié le par Jyoti (traduction et adaptation d'un article de Kari Field)

Nouvelle lune d'octobre - L’aube d’un nouveau jour

La nouvelle lune du 1er octobre 2016 (2h13) perce l'obscurité d'un rayon d’espoir. Elle éveille notre guide intérieur et sème une graine de lumière porteuse de guérison dans les vieilles blessures. Puisez dans sa puissance tranquille pour retrouver confiance en vous, y voir plus clair et vous redonner un but.

La nouvelle lune se trouvera dans le naskṣatra Hasta, symbolisé par une main ouverte et régie par le dieu Surya, le soleil. Chaque matin le soleil en se levant dissipe l’obscurité de la nuit, éveille la conscience et invite à agir. Sous l’influence de ses puissants rayons, la brume dégagée par le subconscient sous l'influence de la nouvelle lune s’évapore, laissant place à la clarté intérieure et à une intuition rayonnante.

La proximité de Jupiter, la planète de l’expansion, dans le signe sidéral de la Vierge renforce le pouvoir de guérison de cette nouvelle lune, qui incite à changer de régime alimentaire et de style de vie et offre l'occasion de prendre soin de soi.

Prenez le temps de vous mettre au diapason de votre corps et d’écouter ses messages subtils. Comment améliorer certaines de vos habitudes ? Vous accordez-vous le temps de ralentir et d’ordonner vos pensées ? Le nakṣatra Hasta dispense la clarté nécessaire pour mettre de l’ordre dans notre vie et terminer les ouvrages laissés en suspens.

C’est aussi la première nouvelle lune de l’automne. Avec les jours qui raccourcissent et les nuits qui allongent, l'influence solaire s'affaiblit et il se peut qu'un manque d’énergie se fasse sentir. Chez certaines personnes, cette nouvelle lune pourrait activer le côté sombre de Hasta, porté à la tromperie et à la méfiance.

Profiter de la chaleur qui perdure, assister au lever ou au coucher du soleil, écouter ou chanter de la musique sacrée font partie des activités susceptibles de contrer l’incertitude et de renforcer la confiance en soi. Une tisane chaude au gingembre ou à la cannelle et des aliments relevés avec du safran ou du curcuma équilibrent aussi la baisse de l’énergie solaire.

Portails vers le monde intérieur et le subconscient, les nouvelles lunes peuvent provoquer anxiété et doute. Heureusement, le cycle lunaire à venir saura inverser cette tendance, car la lune croissante se caractérisera par une capacité exceptionnelle à accélérer l’épanouissement personnel et la guérison.

Source : AnandaShree Astrology

Publié dans Astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article