Eclipse solaire - Changement de perspective

Publié le par Jyoti (traduction et adaptation d'un article de Kari Field)

Eclipse solaire - Changement de perspective

L’éclipse solaire du 1er septembre 2016 (6h13 à 9h06 UTC) a le pouvoir de changer votre point de vue, si ce n’est de vous mettre la tête à l’envers. Pendant les semaines à venir, une nouvelle façon de voir les choses pourrait changer la donne pour de nombreuses personnes, entraîner une prise de conscience, faire chavirer les cœurs et ouvrir une période de renouveau susceptible de déboucher sur une transformation durable.

En général, les éclipses accélèrent le changement, provoquent des turbulences, agitent le chaudron de la destinée et libèrent la terre de la stagnation. Bien que celle-ci ne soit visible qu’au centre de l’Afrique, son influence se fera sentir dans le monde entier pendant les semaines à venir.

Lors de cette éclipse, Rahu, le démon dévoreur de lumière, avalera temporairement le soleil et mordra la queue du Lion dans la constellation Pūrvā Phalgunī, secouant violemment les artistes romantiques et les personnes qui ont choisi la voie du cœur. Cette éclipse ouvre en effet la porte à un changement radical susceptible de favoriser une évolution positive de la dynamique relationnelle et d’élargir la manière dont vous envisagez votre avenir.

Le seigneur Śiva lui-même a commencé la procession de son mariage sous ce nakṣatra de bonne augure. L’influence de Pūrvā Phalgunī peut pousser l’urgence transformationnelle de l’éclipse à intensifier nos relations intimes et peut-être même à embraser nos cœurs de désirs nouveaux. Pendant les jours entourant l’éclipse, l’action de l’ombre et la réflexion sur l’intime et les limites seront propices à une ouverture sur nos profondeurs.

L’énergie de l’éclipse évacue également les vieux schémas relationnels comme émotionnels ou incite à couper les liens avec les gens et les choses qui ont fait leur temps. C’est un moment propice pour faire du vide et se débarrasser de l’ancien pour laisser la place au nouveau.

Pūrvā Phalgunī est régie par le dieu Bhaga, chargé de distribuer la richesse équitablement en fonction des mérites de chacun, et par la planète Vénus, liée entre autre au plaisir, au désir, à la vie amoureuse, à la richesse et à l'art sous toutes ses formes. Attention à ne pas trop céder aux tentations pendant les jours entourant l’éclipse, car ce nakṣatra est connu pour son intense besoin d’expression de soi et de jouissance.

Cette éclipse pourra brusquement donner envie d’exprimer des ressentiments tus jusqu’alors. Elle pourra aussi remettre en cause les anciens contrats et arrangements tels que testaments, baux et contrats professionnels.

Mercure, la planète de la communication et du mouvement, commencera à rétrograder deux jours avant l’éclipse, le 30 août. Selon l’astrologie védique, la capacité de Mercure à juger l’efficacité des actions et des stratégies habituelles augmente pendant sa période rétrograde, ce qui permet d’envisager différemment les choix quotidiens. Bien qu’il puisse ne semble causer que des retards et des malentendus, Mercure rétrograde constitue une excellente occasion de réviser et de réorganiser notre vie. Reprendre contact avec d’anciens amis et reconstruire notre vision du passé peut avoir un profond pouvoir de guérison. Mercure cessera de rétrograder le 21 septembre.

Pendant l’éclipse solaire du 1er septembre, l’alignement étroit de Jupiter et de Mercure rétrograde créera ce que l’astrologie védique appelle une guerre des planètes. Cette situation pourra affaiblir notre capacité à effectuer des choix avec discernement et nous amener à suivre des conseils irréalistes. Même s'il est urgent de donner des réponses immédiates pendant ces jours agités, attendez au moins une semaine avant de prendre des engagements importants ou des décisions définitives.

Cette éclipse frappera certainement droit au cœur et pourra déclencher une révision profonde de nos relations et de nos projets créatifs. Quel que soit votre centre intérêt dans le domaine de la créativité, elle pourrait marquer un virage dans ce qui vous tient à cœur et peut-être clore de vieux chapitres et en ouvrir de nouveaux.

Source : AnandaShree Astrology

Publié dans Astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article