Pleine lune de sagesse

Publié le par Jyoti (traduction et adaptation d'un article de Kari Field)

Pleine lune de sagesse

La pleine lune de juillet (19 juillet à 00h59) éclaire votre chemin vers la sagesse. En effet la « pleine lune des maîtres » (guru pūrṇimā) est l’occasion de rendre hommage à tous les guides qui nous soutiennent, nous encouragent à vivre nos rêves et nous aident à révéler le meilleur de nous-mêmes. En Inde, les Hindous célèbrent cette journée en offrant des fleurs et des fruits à leurs guides spirituels. C’est le moment de se remémorer les transmetteurs d’enseignements et les mentors qui nous ont aidés, et nous aident, à traverser avec succès les périodes difficiles de notre vie.

En astrologie védique, cette pleine lune se situe dans la maison lunaire Uttarāṣāḍhā, à laquelle sont associés deux symboles : une trompe d’éléphant représentant le seigneur Gaṇeśa, le dieu à la tête d’éléphant qui écarte tous les obstacles, et les planches d’un lit, évoquant la nécessité que le corps et l’esprit se reposent afin de guérir et de grandir. Puissant catalyseur de changement social, cette constellation proche du centre de notre galaxie est régie par le Soleil et les Viśvadeva (principes universels), qui transmettent les qualités, entre autre, de vérité, de patience, d’intelligence et de volonté. Leurs vertus nous orientent vers des idéaux élevés et nous incitent à éclairer de notre lumière les endroits les plus obscurs.

Porteuse d’une promesse de réussite, cette pleine lune sera un moment propice au démarrage de nouveaux projets ou d’actions importantes. Néanmoins, du fait de l’influence marquée de Saturne, elle risque de décourager et même d’aigrir certaines personnes. Ne soyez pas dur envers vous-même et les autres afin de ne pas aggraver une éventuelle négativité. Profitez de cette période pour effectuer des actions positives telles que du bénévolat ou pour prendre des initiatives de changement dans votre environnement.

Les jours précédant et suivant la pleine lune subiront également de fortes turbulences astrologiques : Mars, l'énergie de violence et de conflit, est rentré dans le signe du Scorpion le 12 juillet pour rejoindre Saturne, l'énergie de restriction, pendant huit semaines (l’attentat de Nice s’est produit quelques jours après le regroupement explosif de ces deux planètes). De plus, entre le 5 et le 18 juillet, Vénus et Mercure se trouveront dans une conjonction spéciale qualifiée par l’astrologie védique de « guerre planétaire ». Pendant les jours précédant la pleine lune, évitez les confrontations inutiles, car les échanges apaisés pourraient devenir de plus en plus difficile, notamment dans les relations amoureuses.

Cette pleine lune appelle à s’interroger sur les vulnérabilités et les forces de l’humanité. Elle nous demande de réfléchir à nos aspirations et à nos croyances/convictions. Ouvrez grand les rideaux de votre esprit pour laisser pénétrer la lumière. Si vous écoutez la sagesse de votre maître intérieur et/ou celle de vos maîtres extérieurs, attendez-vous aux plus hautes récompenses.

Source : AnandaShree Astrology

Publié dans Astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article