Pleine lune de juin

Publié le par Jyoti (traduction et adaptation d'un article de Kari Field)

Pleine lune de juin

Cette année, la pleine lune de juin coïncide avec le solstice d'été, un alignement rare et de bon augure qui va nous inonder doublement de lumière céleste. La lune deviendra pleine à 13h04 le 20 juin, mais le solstice, c’est-à-dire le jour le plus long de l’année, culminera quelques heures plus tard, le 21 juin à 00h34, donnant une puissante impulsion à la conscience mondiale et élargissant notre potentiel d’intuition spirituelle.

La luminosité intense de cette pleine lune éclairera tous les aspects de nos vies, fera réapparaître ce que nous croyions enterré depuis longtemps et mettra en pleine lumière ce qui se cachait dans l’obscurité. En astrologie védique, cette lune éclatante du milieu de l'été illuminera la zone du ciel où se situe la 19e maison lunaire Mūla, la « racine », qui marque la fin des attachements matériels et le début de la prise de conscience spirituelle.

Situé sur l’aiguillon de la queue de la constellation du Scorpion à proximité du centre de la galaxie, le nakṣatra Mūla est considéré détenir une grande puissance spirituelle. Régie par l’indomptable déesse Nirṛti, qui représente le chaos et la subversion, cette maison est le dépositaire du venin fatal du Scorpion. Nirṛti habite le royaume des morts et, comme la déesse Kālī, elle déracine et arrache tout ce qui est inutile, laissant derrière elle un champ fertile propice à l'épanouissement de tous les possibles.

Non seulement le solstice d’été est le jour le plus long de l’année dans l’hémisphère nord, mais il marque aussi l’apogée de l’énergie solaire, ce qui en fait un excellent moment pour définir des buts et des intentions. La pleine lune en Mūla peut donner lieu à des révélations soudaines et faire jaillir des perles de connaissance jusque-là cachées.

Cette pleine lune nous demandant de détacher notre regard du matériel, elle n’est propice ni aux prêts ni aux emprunts d’argent, ni aux achats. En revanche, elle nous invite à nettoyer nos greniers intérieurs de leurs vieilles toiles d’araignée et, concrètement, à faire du tri dans les placards ou à se débarrasser des vêtements que nous ne porterons probablement jamais. La maison lunaire Mūla est détentrice d’une profonde vérité : le monde où nous vivons étant par nature fugace, c’est dans le détachement que se trouve notre pouvoir.

Alors que le soleil est à l’apogée de sa puissance, ouvrez-vous à sa généreuse lumière et soyez prêts à réaliser l’ampleur de votre propre pouvoir. Profitez de son énergie éclatante pour jeter au panier les vieilles habitudes et agir avec fermeté pour améliorer votre vie et celle des autres.

Cette pleine lune sera également sous l’influence de Jupiter, qui fusionnera entièrement avec la tête de Rahu, le démon semeur d’ombre, le 23 juin. Sur le plan mondial, cette combinaison incandescente amplifie et déforme la politique, la moralité et les questions de droits de l’homme. Cette influence transparaît dans les événements tragiques qui endeuillent la planète et dans le climat délétère qui règne actuellement dans notre pays. Cette conjonction parfaite le 23 juin pourrait marquer un point de rupture important pour la conscience humaine et, sur le plan personnel, provoquer un changement brutal porteur de transformation.

Attention à ne pas vous montrer trop critique à l’égard des autres ou de vous-même et soyez très attentif aux mots que vous prononcez. Mercure étant en opposition à Saturne dans les jours précédant et suivant la pleine lune, des retards dans les déplacements sont possibles.

Cette rare combinaison de la pleine lune d’été et du jour le plus lumineux de l’année pourrait enflammer votre cœur et éveiller une aspiration nouvelle à une nourriture spirituelle. Nirṛti a le pouvoir de déraciner et de détruire les vieux schémas, nous laissant libres et, tels un récipient parfaitement nettoyé, prêts à absorber toute la lumière que nous pouvons contenir. Écoutez votre maître intérieur et souvenez-vous que seule la lumière peut effacer la peur.

Source : AnandaShree astrology

Publié dans Astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eliane 01/07/2016 18:30

Bonjour Francine, J'ai souri en lisant ton article sur la pleine lune de Juin, car dans cette période une grande frénésie m'a poussé à vider penderie, commode, grenier, à trier, donner, jeter... Elle a vraiment une grande influence, cette lune, on le relit dans l'article sur le Brexit qui est très significatif .
Merci pour tes commentaires très éclairants .

Jyoti 01/07/2016 18:58

Etonnant, non ? Et dire qu'il y a plein de gens qui pensent que ce sont des bêtises ! Bonne soirée à toi !

kailash 20/06/2016 15:27

Excellent Jyoti!
Personnellement, j'en redemande des articles de jyotish..

Jyoti 20/06/2016 15:30

Merci Guillaume. En principe, je relaierai les articles mensuels de Kari Field que je trouve effectivement très intéressants !... et d'autres si j'en trouve.