Et si nous étions un petit cercle plat ?

Publié le par Jyoti

Et si nous étions un petit cercle plat ?

J'ai regardé récemment une vidéo consacrée à la physique quantique, en fait un montage de quatre vidéos donnant un point de vue sur cette approche scientifique qui flirte avec la métaphysique et j'y ai découvert Dr Quantum.

Tout dans la physique quantique donne le tournis : l'espace-temps déformable, l'observateur qui influe sur l'objet observé, le fait que les particules peuvent être des ondes et réciproquement selon les cas, etc., et notamment deux notions : ce que nous concevons comme la réalité n'est que ce que nos sens limités nous donnent à voir ; les particules issues d'un même groupe communiquent instantanément quel que soit l'endroit dans l'espace ou dans le temps où elles situent, toujours reliées par la même énergie.

Toutes choses que la métaphysique hindouiste a dites il y a des milliers d'années. Je n'ai pas envie aujourd'hui de philosopher sur le sujet à cette minute, mais plutôt de laisser les implications que tout cela soulève flotter en moi... et peut-être en vous aussi.

Ce dessin animé très sympa nous invite à nous poser la question : et si nous étions le petit cercle plat ?

J'adore Dr Quantum et il resurgira sûrement sur ce blog !

Sur le même sujet, dans ces pages.

Publié dans Mindblowers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article