Bienveillance, confiance, vigilance

Publié le par Jyoti

Bienveillance, confiance, vigilance

Bienveillance, confiance, vigilance

Soyons bienveillants envers nous-mêmes. Ne tentons pas d’extirper par des pratiques contraignantes ce que nous considérons source de souffrance en nous. Bannissons la maîtrise et pensons transformation. Tournons notre lumière intérieure vers nos coins obscurs : les enfants vous le diront, quand on allume la lumière, les monstres disparaissent.

Ayons confiance en notre maître intérieur, écoutons notre intuition. Elle nous oriente sur le bon chemin, celui sur lequel on n’attend rien parce que tout se présente au moment opportun. Comme le brin d’herbe emporté par la rivière, laissons-nous porter par le flux de la Conscience dont nous sommes issus et dont une étincelle nous habite.

Faisons preuve de vigilance : apprenons à repérer les filets qui nous entravent et obscurcissent notre chemin. Essayons de conserver le recul nécessaire pour ne pas nous laisser envahir par tout ce qui nous assaille. Tentons de rester « fermement établis » en nous-mêmes pour résister à ces assauts et les voir pour ce qu’ils sont : transitoires et éphémères, si puissants soient leurs effets au moment où ils se manifestent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article